Au-delà de la culture potagère, l’association vise à améliorer notre cadre de vie, à promouvoir le jardinage, les échanges et l’entraide. Le projet étant par ailleurs à vocation pédagogique, une parcelle de terre a été réservée pour les enfants de l’école du Juch.
Les principes de l’association :
Les adhérents choisissent l’emplacement et la taille de leur parcelle dans la mesure du possible.Ils y cultivent les plantes qu’ils veulent. Des parcelles cultivées en commun peuvent être mises en place pour ceux qui le souhaitent.
Les « zones perdues » telles que les terres pentues ou marécageuses seront entretenues et aménagées en commun en fonction des besoins. En projet : création de zones de compostage, de repos, de convivialité, de stockage de matériel, de rempotage, espaces pour les aromatiques ou les plantes aquaphiles, etc.
Les adhérents s’engagent à ne pas utiliser de produits chimiques.
L’association est ouverte à tous, sans restriction, aux «mains bleues», comme aux «mains vertes».
Les adhérents s’engagent à garder le sourire contre vents et frimas !
Le terrain se situe le long du nouveau parking, près de la nouvelle voie« allée Hervé Goaer ».Il reste des parcelles à attribuer, n’hésitez pas à prendre des renseignements auprès de la mairie, et … à adhérer sans tarder car il n’y en aura pas pour tout le monde !
Tarifs à l’année : 5 € l’adhésion
0,15 € le m²/an « naturel » sans pesticides ni engrais chimiques
Président :