Vous êtes ici : > Actualité > CREATION D’UN CHEMINEMENT DOUX ET PAYSAGER
Le 23 janvier 2018

CREATION D’UN CHEMINEMENT DOUX ET PAYSAGER

La commune du Juch a engagé une réflexion sur les cheminements doux au cœur du centre bourg pour apporter de nouvelles liaisons entre pôles publics, finaliser des boucles de balades et de découvertes patrimoniales et améliorer les différentes entrées de bourg. L’objectif est d’engager de nouveaux aménagements respectueux de son identité rurale et de ses paysages:

  • En facilitant les cheminements doux en particulier et notamment pour l’accès Est depuis la voie verte vers le centre bourg et ses équipements.
  • En marquant les entrées de bourg pour une modération des vitesses pratiquées par les véhicules
  • En bouclant les circuits existants de découverte de la commune et de son patrimoine
  • En requalifiant qualitativement les espaces concernés, en s’appuyant sur les préconisations de l’étude de revitalisation du centre bourg, et en visant une exigence de qualité paysagère.

La liaison douce (à usage des piétons) au travers du champ permettra une liaison entre la salle (ou le centre bourg) et les espaces publics situés à 120 mètres plus au nord (le stade, son parking et l’espace de jeux pour enfants). Elle permettra de résoudre le problème récurrent du stationnement à l’occasion des manifestations dans la salle.

Le projet prévoit de réhabiliter la zone humide, en redonnant son tracé naturel au ruisseau (actuellement busé) et en créant une zone naturelle autour de laquelle pourra être aménagé un parcours ludo-sportif et pédagogique.