Les sources du Ris en Paddle
Alors que les éléments météorologiques, remettent en question le déroulement de divers évènements sportifs, que les risques de vagues submersives deviennent réguliers, un passionné de Stand Paddle se lance
à la recherche de solutions alternatives à la pratique de son sport favori.
Inspiré par de célèbres aventuriers partis à la recherche des sources du Nil, c’est sur son Stand Paddle, qu’il s’est lancé dans la quête des sources du Ris.
Après la bucolique traversée des prairies de la vallée, sur les eaux de la rivière qui à cette saison ne demande qu’à quitter son lit, l’aventure s’est compliquée en se trouvant au Juch, face aux ponts successifs. Certains sont franchissables couché sur la planche, mais d’autres, dont les buses sont remplies par des flots tumultueux, nécessitent de se jeter à l’eau. Le parcours devient plus technique en s’enfonçant dans les bois….
Notre optimiste sportif, acteur de la fusion de l’eau de mer et de l’eau douce, soucieux d’apporter un peu de maritimité au cœur du monde rural, prend conscience qu’il reste encore beaucoup d’obstacles à franchir avant de voir son projet aboutir. Même si les paisibles habitants du ruisseau étaient prêts à faire un accueil chaleureux à ce poisson printanier………